01 – Pourquoi Pas de LĂ©vites
Vous pouvez lire le texte en même temps que vous visionez la vidéo.
Pour ce faire, une fois que vous avez dĂ©marrĂ© la vidĂ©o, cherchez avec votre souris, une icone de ce typeÂ
Prière
Notre Père céleste nous voudrions te dire notre reconnaissance et te louer pour tes bontés. Seigneur alors que nous commençons notre école ensemble, c’est mon espoir et ma prière mais aussi de l’ensemble des frères et sœurs agenouillés devant toi, que nous apprenions du Saint-Esprit, que nous puissions être guidés et que tu nous enseignes étape par étape. C’est toi l’enseignant Père et nous sommes les Étudiants, nous n’avons rien à offrir et rien à donner, en dehors de ce que tu nous as donné. Ce qui pourrait donner une atmosphère  qui se propage dans cette école, c’est la patience et l’amour. Au commencement même de cette école, nous espérons que chacun d’entre nous puisse maintenir notre étiquette chrétienne et que nous puissions nous parler avec du respect les uns les autres. Ne rien dire qui est impoli, ou désobligeant. Père nous sommes tous différents et si quelqu’un dit quelque chose à l’un d’entre eux que nous ayons la grâce et la miséricorde et l’humilité pour regarder sans importance ce qui aurait pu dire qui est inapproprié particulièrement si c’est accidentel. Aide-nous Seigneur à nous aimer les uns les autres, en tant que véritables frères et sœurs, nous te prions dans le nom de Jésus. Amen.
Introduction
Nous débuterons nos classes, je l’espère d’une manière gentille, du moins dans ma classe nous couvrirons du matériel fondamental et de base que j’espère tous devraient être familiers avec. Et si ce n’est pas le cas, au moins vous deviendrez familiers avec.
Les Lévites N’arrivent Pas Durant La Moisson Des Prêtres
J’aimerais commencer par dire, beaucoup de personnes se sont posées la question, pourquoi lorsque nous avons déclaré notre Fin du Temps de Grâce (F.T.G) qui était en 2019, nous avions dit que les Lévites ne nous rejoindraient pas, pas avant deux ans, tout dépend la façon dont nous comptons, la date de début et de fin. Nous travaillons que sur les années (pas avant deux ans). Pourquoi avons-nous dit que 2019 était notre Fin du Temps de Grâce (F.T.G.), et 2021 est la période de temps où les Lévites rejoignent cette église.
Pourquoi pensons-nous cela, pourquoi pensons-nous que cela se passe ou que cela va se passer ? Je ne connais pas les noms des personnes. Il se pourrait que je ne connaisse pas le nom de tout le monde, vous êtes trop nombreux. Si je me lève et je vous pointe du doigt mes frères et sœurs, ce n’est pas que je ne sois pas respectueux envers vous, je vous prie de ne pas le prendre de cette façon. Je connais le nom de certaines personnes.
La question que je vous pose est pour quelle raison y a-t-il cette période morte, ou creuse, ou essentiellement rien ne se passe ?
Je vais dessiner au tableau. J’assume que vous avez tous une certaine connaissance et compréhension des Prêtres, Lévites et Néthiniens et des 144 000. Même si vous avez entendu parler de ces termes, même-si vous ne connaissez pas les détails, je sais que certains ici sont assez compétents et peuvent dessiner et répliquer ce que nous leur montrons. Mais si vous utilisez le modèle de l’agriculture. Voici la moisson pour les Prêtres. Et nous savons que les Prêtres, les Lévites, les Néthiniens et les 144000, etc., pourquoi, pourquoi ne nous rejoignent-ils pas en cette période, pourquoi y-a-t-il cet espace ? Si la Fin du Temps de Grâce (F.T.G.) s’est terminée là pour les Prêtres, pour quelles raisons les Lévites ne nous rejoignent-ils pas immédiatement ? Que se passe-t-il ? Pourquoi cela se passe-t-il ? Ma sœur.
Étudiante : …
P.B. : Parles plus fort.
Étudiante : Je m’appelle Linda.
P.B. : Linda ?
Étudiante : Oui.
P.B. : Sœur Linda dit, la raison pour laquelle, ils ne nous rejoignent pas maintenant, qu’il existe ces deux ans d’intervalle, 2019 à 2021, avant la venue des Lévites, c’est parce qu’ils ne sont pas prêts. Nous (les Prêtres) sommes prêts mais pas eux.
P.B. : Ma sœur.
Étudiante :
P.B. : Parle s’il te plait un petit peu plus fort.
Étudiante :
P.B. : La période de leur récolte n’est pas encore venue. Pourquoi ? Pourquoi leur période n’est-elle pas encore arrivée ?
Étudiante :
P.B. : Laisse-moi répéter ce que tu as dit. Donc la ligne montre qu’ils ne sont pas encore prêts et si nous tirons la ligne, elle nous montre que leur récolte n’est pas encore maintenant. Si nous tirons les lignes, ce serait quelque chose telle que cela. Et tu dis que la ligne dicte, ce qui est très similaire à ce que sœur Linda a dit, que si nous avons la moisson pour les Prêtres, nous avons la moisson pour les Lévites et cela a du sens qu’ils ne sont pas vraiment prêts.
P.B. : Mon frère.
Étudiant : Je pense que…
P.B. : Mon frère dit deux choses. Il dit les mêmes choses qu’ont exprimé mes sœurs qu’il est trop tôt, car les Lévites ne sont pas dans leur période de moisson. Mais il est en désaccord avec sœur Linda. Rappelez-vous ce qu’elle a dit. Qu’a dit sœur Linda ? Te rappelles-tu de ce qu’elle a dit ?
Étudiant :
P.B. : Elle a dit que ce n’est pas leur temps encore, mais elle a rajouté autre chose.
Étudiant :
P.B. : Oh je t’ai interrompu et tu n’as pas entendu. Bien. Quelqu’un peut-il lever la main ? Qu’a dit sœur Linda ?
Étudiant :
PB : Ok, donc, c’est ce qu’elle a dit qui était différent. Elle a dit que les Prêtres sont prêts tandis que les Lévites ne le sont pas. Et mon frère, quel est ton nom ?
Étudiant :
P.B. : Brian. Frère Brian a déclaré que les Prêtres ne sont pas encore prêts. Nous avons deux réponses contradictoires. Oui. Quelqu’un d’autre veut faire un commentaire.
Étudiante :
P.B. : Il s’agit du baptême aussi. Tu as tout à fait juste, nous pouvons montrer cela si tu vas dans une autre ligne. Ce que j’aimerais que nous voyions conceptuellement qu’il y a un problème dans ce mouvement. Il y a un problème avec les Prêtres. Frère Brian a dit que nous pouvons le montrer à travers le modèle de la croix, avant la Pentecôte.
Étudiant :
P.B. : L’explication que tu donneras c’est si nous la prenons dans la ligne des 144000, ici personne ne rejoint le mouvement, après la Fin du Temps de Grâce (F.T.G.). Quand est-ce la Fin du Temps de Grâce pour les Lévites ? La Fin du Temps de Grâce pour les Lévites ? La Fin du Temps de Grâce pour l’Adventisme ? Au même endroit ? Quelle Loi du Dimanche ?
Étudiant :
P.B. : Une seconde, je dois répéter pour que les gens puissent entendre. Donc en 2019, c’est la Fin du Temps de Grâce pour les Prêtres.
Étudiant : Donc, après la Fin du Temps de Grâce, ils vont être déracinés durant la période de la moisson.
P.B. : La période de ?
Étudiant : Moisson.
P.B. : Désolé, Moisson. Nous sommes dans la période de la moisson.
Étudiant :
P.B. : L’ivraie est séparée du bon grain.
Étudiant :
P.B. : Qu’est-ce qui ne va pas pour les Prêtres ?
Étudiant : Les Prêtres sont dans la période du Liage des Gerbes (L.G.).
P.B. : Qu’est-ce que cela signifie ?
Étudiant : C’est la période de la moisson.
P.B. : Qu’est-ce que cela signifie ? Liage des Gerbes et Moisson ?
Étudiant : Ils sont séparés.
P.B. : Oui, je comprends cela, mais je veux un concept. Pourquoi les Lévites ne peuvent-ils pas entrés maintenant ?
Étudiant :
P.B. : Fait une œuvre en leur faveur ? Une œuvre pour eux et non pas à travers eux ?
Étudiant :
P.B. : En effet, ils ne sont pas prêts (les Prêtres) et il y a une œuvre spéciale. Et quelle est le nom de cette œuvre spéciale ?
Étudiant : Moisson.
P.B. : Tu as dit Liage des Gerbes (L.G.). Quelqu’un d’autre ?
Étudiant :
P.B. : Je vais t’interrompre là si cela ne te gêne pas parce que tu dis la même chose qu’a dite mon frère ici. 2019 est la croix et Panium c’est la Pentecôte. Durant cinquante jours ils font leurs propres affaires et durant dix jours ils sont dans la chambre haute. C’est la même chose qu’a dite mon frère. Je te coupe à moins que tu ajoutes quelque chose de différent.
Étudiant :
P.B. : Ok, nous avons résumé cela et quel était ton point ?
Étudiant :
P.B : Ok, c’est le même point. Ils ne sont pas prêts, une œuvre spéciale, et nous pouvons voir cela dans l’histoire de Christ. Ma sœur ?
Étudiante :
P.B. : Oui, quelle est cette œuvre spéciale qui doit être faite en notre faveur ? Pourquoi ne sommes-nous pas prêts ? Désolé.
Étudiante :
P.B. : Donc laisse-moi t’interrompre. Donc tu es en train de dire que, je retourne en 2014, tout ce qui nous a été enseigné depuis 2014, durant les cinq dernières années et particulièrement les deux dernières années, le message que l’ancien Tess a enseigné, nous ne les comprenons pas en fait.
Étudiante : Nous ne sommes pas en harmonie.
P.B. : Nous ne sommes pas en harmonie entre nous ou nous ne sommes pas en harmonie avec Dieu ?
Étudiante :
PB : Ou tu dis que nous ne sommes pas harmonisés ? Désharmonie ce sont deux personnes qui ne disent pas les mêmes choses ensemble. Qui n’est pas en harmonie, toi et moi, ou nous avec Dieu ?
Étudiante :
P.B. : Je t’interromps là . Le message que nous avons reçu, nous les avons tous, mais nous ne voyons pas les « yeux dans les yeux », donc nous ne parlons pas de la même voix, est-ce que tu veux exprimer ?
Étudiant : Oui.
P.B. : Ok. Continue. Dis-moi quand tu auras terminé.
Étudiant :
Pas D’Harmonie
P.B. : Maintenant tu clarifies ce qu’était l’harmonie. Tu es en train de dire, que toi et moi, ne sommes pas encore en harmonie. Nous croyons tous à ces messages-là . Tu crois au message du Cri de Minuit et moi aussi. Tu l’as enseigné, moi aussi. Mais il existe un problème et c’est que nous ne sommes pas en harmonie. Donc qu’est-ce qui a provoqué ce manque d’harmonie ? Tous deux nous avons reçu le même message ? Tu regardes les mêmes vidéos que moi, peut-être que tu en as regardé quelques-unes en plus que moi, et j’en ai raté certaines, mais nous avons regardé les mêmes choses. Toi et moi ne sommes plus en harmonie maintenant, donc pourquoi ne sommes-nous plus en harmonie ? Mon frère, si tu es en accord avec ma sœur, pour quelle raison ne sommes-nous pas en harmonie ? Tu es d’accord je pense, je vais dire, je fais la conclusion de cette partie. La raison pour laquelle nous n’allons pas vers les Lévites, nous pouvons utiliser la ligne de Christ, nous pouvons utiliser ces lignes, pour expliquer quelque chose. Réfléchis à ta réponse pendant que je parle.
RĂ©ponse De La Vie RĂ©elle ou RĂ©ponse Imaginaire
Ce que j’aimerais que nous voyions, tandis que nous pensons aux paraboles, c’est cette réalité et l’imaginaire (ce qui a été fabriqué). Il y a des choses qui sont vraies et d’autres qui ne le sont pas. L’imaginaire que nous appellerions souvent « le littéral », qui fait penser que c’est la chose réelle, signifie que ce n’est pas l’imaginaire, je voudrais dire que c’est en fait l’imaginaire. Tout cela, le modèle de l’agriculture, est-ce littéral ou spirituel ? C’est du littéral, est-ce l’imaginaire (ce qui a été fabriqué – la fiction) ? Il n’y a nulle part une faucille, personne dans votre chambre, et personne n’aura ses jambes coupées, tout cela est fabriqué ce n’est pas vrai, n’est-ce pas ? Parfois nous pensons au littéral et au spirituel. Nous allons vers le naturel et le spirituel. Et le naturel ce sont les véritables brebis, les véritables gens, la véritable eau, ce sont les choses réelles, mais il n’y a pas de véritable moisson qui a lieu.
J’aimerais que vous voyiez lorsque nous parlons de la moisson, il s’agit du modèle naturel. Ce modèle qui n’est pas réel nous parle du spirituel qui est réel. Le spirituel est que vous et moi, nous avons eu une lutte avec Future For America et nous sommes maintenant séparés. La vie réelle est que nous sommes dans ce camp meeting et non pas dans un autre. Pourquoi ? Pourquoi n’adorez-vous pas dans un camp meeting organisé par l’église fédérale ? C’est la véritable vie. Vous voyez quelque chose qui se passe aux États-Unis qui vous inquiète, c’est la vie réelle. La vie réelle, ce sont ces choses réelles, ça c’est l’imaginaire. Nous l’appelons le naturel et ce que nous expérimentons est le spirituel.
La chose est que toutes les réponses que nous recevons jusqu’ici, non pas toutes mais la plupart des réponses reçues, quand je demande « pourquoi » tout le monde m’a donné, non pas littéralement, quelle était la plupart des réponses que j’ai reçues ? Ne me dites pas ce qu’on dit les gens. Ai-je reçu la véritable réponse ou celle de l’imaginaire ?
Étudiant : La réponse imaginaire.
P.B. : J’ai reçu la réponse imaginaire. Il m’a été dit, la raison pour laquelle cela se passe, c’est parce que Christ a attendu ou les disciples ont attendu cinquante jours. C’est vrai, mais ce n’est pas la raison pour laquelle nous ne faisons pas quelque chose, mais c’est la réponse fabriquée, de l’imaginaire. C’est la réponse de la parabole, du littéral, ou du naturel. Cela nous aide à expliquer ce qui se passe à un niveau, mais il ne s’agit pas de la véritable raison. Nous ne disons pas : Nous ne verrons pas de Lévites parce que Christ a attendu cinquante jours, donc nous attendons, cinquante jours, cinquante semaines, cinquante mois. Nous attendons quoi ? Nous n’avons pas choisi d’attendre parce que nous avons une ligne. Nous ne pouvons pas dire que la raison pour laquelle nous attendons est parce que Christ et les disciples ont attendu. Nous ne pouvons pas faire cela.
Nous ne pouvons pas dire que la ligne indique qu’ils sont dans leur période de la Pluie de l’Arrière-Saison maintenant. Ce qui est vrai, les Lévites pour leur période de la Pluie de l’Arrière-Saison. C’est la raison pour laquelle nous ne les attendons pas ou nous ne les appelons pas à se joindre car ils sont dans la période de la Pluie de l’Arrière-Saison (P.A.S.). C’est une réponse fabriquée, une réponse parabolique.
Nous pouvons répondre de cette façon mais ce que j’aimerais que vous voyiez, c’est la véritable raison de vie réelle.
Donc je suggérerai en fonction des réponses que nous avons reçues jusqu’ici, la véritable raison de la vie réelle pour laquelle nous n’allons pas vers les Lévites, c’est parce que nous ne sommes pas prêts. Nous ne sommes pas prêts car Dieu doit faire une œuvre spéciale pour nous.
Je vais ôter le liage des gerbes, car c’est la réponse fabriquée. Et j’aimerais ajouter un troisième élément, quel est-il ? La dernière conversation que j’ai eue, qu’est-ce que j’aimerais placer à cet endroit ? Qui a murmuré, levez la main, c’était qui ? Qui a parlé ? Je n’ai pas entendu ce que tu as dit.
[‘
Étudiant : Pas prêt.
P.B. : J’ai déjà cette réponse « pas prêt », c’est le frère Brian qui a dit cela. Mais une personne a dit « une œuvre spéciale », tu as dit « œuvre spéciale » ?
Étudiant : Les Lévites ne sont pas prêts.
P.B. : D’accord. Les Lévites sont dans la période de la Pluie de l’Arrière-Saison, mais cela est la réponse du modèle. Ce que nous appellerions la réponse naturelle. Il n’y a de pluie nulle part. Même si c’est vrai mais ne donne pas cette réponse, je donnerai la véritable réponse de la vie réelle. Nous l’avions déjà eu, qui peut se souvenir, je ne dirai pas qui l’a donné, je poserai la question à quelqu’un d’autre. Mon frère ? Oui toi, quelqu’un a déjà donné la réponse, je veux voir si tu as entendu ce qui a été dit.
Étudiant :
P.B. : Attends un moment, j’aimerais avoir celle-ci en premier. La personne en chemise bleue. Levez la main, si vous avez une idée de quelle était la réponse.
Étudiant :
P.B. : Qu’est-ce que tu vas dire, parle fort.
Étudiant : Harmonie.
P.B. : Harmonie. J’aimerais relever ce mot, « Harmonie ». Sœur Linda qu’as-tu dit ?
Sœur Linda : Ils ne sont pas en harmonie.
P.B. : Bien, le problème est que nous ne sommes pas en harmonie. Par conséquent, j’aimerais que nous réfléchissions sur la définition de l’harmonie. Avant de faire cela, je donnerai à mon frère une opportunité. Le T.shirt blanc, tu as dit avoir une réponse différente. Parle fort afin que je puisse t’entendre.
Définition d’Un Lévite
Étudiant :
P.B. : Permets-moi de t’arrêter ici, tu viens de dire que l’église et les Lévites se moqueront de nous.
Étudiant : Oui, les Lévites inclus.
P.B. : Penses-tu que les Lévites se moqueront de nous ? Oui tu le penses.
Étudiant : Oui.
P.B. : Alors laisse-moi te poser une question. Est-ce que les Lévites se trouvent dans leur période de la Pluie de l’Arrière-Saison (P.A.S) ?
Étudiant : Oui, mais ils ne le comprennent pas parfaitement.
P.B. : C’est bien, donc ils sont dans leur période de la Pluie de l’Arrière-Saison (P.A.S). Par conséquent, s’ils reçoivent la Pluie de l’Arrière-Saison (P.A.S), est-ce qu’ils l’acceptent ?
Étudiant : Pas à 100%.
P.B. : Pas à 100 % ? Cela semble amusant, cela semble amusant, mais le problème est, si tu ne l’acceptes pas à 100%, tu finiras par être à moitié vrai et à moitié faux. Mais le problème avec cela, garde cette pensée. Au fait, quand nous disons Lévites, qu’est-ce que nous sous-entendons par le terme « Lévites » ? Souviens-toi de ta pensée, j’aimerais faire un point, car je pense que certains d’entre nous utilisons le terme « Lévites » différemment, et la raison pour laquelle je dis cela, c’est parce que rappelles-toi ce que tu as dit ? Tu as dit : Église et Tu sépares l’Église et les Lévites. Si tu les sépares conceptuellement, j’aimerais que nous réfléchissions sur la définition du mot « Lévites ». Maintenant nous pouvons y réfléchir de deux façons différentes.
– Soit nous parlons de la pĂ©riode de temps des PrĂŞtres.
– Soit nous parlons de la pĂ©riode de temps des LĂ©vites.
Nous pouvons y réfléchir de cette façon. Quand je parle de la période de temps des Prêtres combien de Prêtres y aura-t-il ? La période de temps des Prêtres. Frère Robert tu es en retard. Viens nous rejoindre mon frère.
La période de temps des Prêtres si je le dis de cette façon, combien de Prêtres y aura-t-il ? Quelqu’un dit fort la réponse.
Étudiant :
P.B. : Ça dépend.
Étudiant :
P.B. : Cela dépend de qui sont les Prêtres. J’ai dit la période de temps. Je dirai 17 millions. Où Dieu ira-t-il ? Il ira à l’église et que dira-t-il ? Que dira-t-il ma sœur ? Tu as dit, je t’ai entendu dire quelque chose. Tu n’as pas parlé, juste souri. Ma sœur avec les lunettes. Que dira Dieu à l’Église ? Un petit peu plus fort, désolé, sinon je ne peux pas t’entendre.
Étudiante :
P.B. : Est-ce que quelqu’un peut dire fort ce qu’elle a dit ?
Étudiant : Elle n’a pas compris la question que tu lui poses.
P.B. : D’accord. Nous sommes dans cette période de temps-là , qu’on appelle la vie des Prêtres : 1989 à 2021. Je la nomme la période de temps des Prêtres, en effet si je l’appelle la période de temps des Prêtres, j’ai demandé : combien de personnes cela représenterait ? J’ai répondu 17 millions qui est un mot codé pour dire : l’Église. Quelqu’un a répondu : Église. Donc Dieu ira à l’église et que dira-t-il ? Que dira-t-il à l’église ? S’il dit quelque chose, serait-ce un message qu’il leur donnera ? Tu es d’accord avec cela. Donc s’il leur donne un message, quel sera ce message qu’il donnera à l’église ? Commençons avec Apocalypse 14.6.
Apocalypse 14.6 Et je vis un autre ange qui volait au milieu du ciel, ayant l’évangile éternel à prêcher à ceux qui demeurent sur la terre, et à toute nation, et tribu, et langue, et peuple
Que dira-t-il à l’église ? Quel message aura-t-il pour elle ? Si tu connais 14.6, ne soufflez pas s’il vous plait.
Étudiant :
P.B. : Un peu plus fort. Bien, il ira à l’église et annoncera le message de l’évangile éternel. C’est le message qu’il proclamera à l’église.
Et dans cet évangile, si tu veux travailler avec la définition que l’évangile éternel est un message prophétique de test en trois étapes qui premièrement développe deux catégories puis les rend visibles. Je la cite dans une version simple par rapport à la façon dont elle est utilisée par la grande majorité. Si c’est le cas, quel sera l’effet de cet évangile ?
Étudiante :
P.B. : Il produira deux catégories. Tout le monde est en accord avec cela ? Il produira deux catégories. Ma sœur, là -bas. Tu es d’accord avec ce qui a été dit ? Il ira à l’église, et Dieu annoncera un message qui s’appelle l’évangile éternel, lequel produira deux catégories de personnes. Pourrais-tu nommer pour moi les deux classes ?
Étudiante : Les deux classes ?
P.B. : Oui.
Étudiante :
P.B. : SĹ“ur Monica, oui SĹ“ur Monica. Donne-moi les noms des deux classes, juste les noms.
Sœur Monica : Les folles et les sages.
P.B. : Les folles et les sages. Nous utiliserons une autre terminologie que « Folles et Sages ».
Sœur Monica :
P.B. : Dans quelle période de temps sommes-nous ?
Sœur Monica :
P.B. : Non, non, toute cette période-ci. (1989 – 2021). J’ai dit que nous étions dans la période des ?
Sœur Monica : Des Prêtres.
P.B. : Des Prêtres. Nous sommes dans la période des Prêtres. Nous allons à l’église et nous créons deux catégories de personnes. Peux-tu nommer les deux catégories de personnes ?
Sœur Monica : Les Prêtres fous et les Prêtres sages.
P.B. : D’accord. Les Prêtres fous et les Prêtres sages
Sœur Monica : Les Prêtres fous et les Prêtres sages.
P.B. : Nous pouvons l’exprimer de cette façon, ce que j’aimerais dire c’est que les deux classes nous les appelons les Prêtres. Et le deuxième groupe comment le nommerait-on ? Je ne souhaite pas l’appeler « les Prêtres fous ». Quelqu’un dites-le fort ?
Étudiant : Église.
P.B. : L’Église. Sommes-nous d’accord avec cela ? Appelons cela l’Église, c’est le reste.
P.B. : Maintenant nous irons ici (la moisson des Lévites). Cette moisson, à qui appartient cette ligne ? Nous l’appelons les Lévites. Un message ira vers qui ?
Étudiant : L’église.
P.B. : Un message ira vers qui, l’Église ou les Lévites ?
Étudiant : L’Église.
P.B. : Est-ce que nous disons tous la même réponse maintenant, car c’est ce que mon frère soulignait, une certaine différence entre l’Église et les Lévites.
Étudiant :
P.B. : Maintenant nous avons un message ici, mais comment est-il appelé ? L’évangile éternel, qui créé deux catégories de personnes. Comment le premier groupe sera-t-il appelé ? Tout le monde est d’accord que ce groupe s’appellera les Lévites ? C’est ce que nous avons tendance à appeler les Lévites, nous pourrions les nommer : les Lévites sages et les Lévites fous, mais nous les appelons simplement : Les Lévites. Qu’est-ce qui reste ?
Étudiant : L’Église.
P.B. : Allons maintenant dans cette ligne, nous l’appelons la ligne des Néthiniens. Ma sœur avec les lunettes. Peux-tu me dire l’histoire, qu’est-ce qui se passe là  ? Nous venons de faire celle des Prêtres ainsi que celle des Lévites, dis-moi celle-ci qui correspond à la ligne des Néthiniens. Dieu ira vers qui ?
Étudiante : Le monde.
P.B. : Il ira vers le monde entier maintenant, et que lui dira-t-il ? Quel est le message ? Ne murmurez pas s’il vous plait, laissez-la le faire elle-même. Qu’a-t-il dit aux Prêtres ? Que va-t-il dire aux Néthiniens ? Bien. Sur le témoignage de deux une chose est établie. Un et deux, la façon de Dieu d’agir avec l’humanité est toujours la même. Ce qu’il a fait pour l’Église, il le fera pour le Monde. Combien de personnes seront produites ? Combien de classes seront produites ? Deux oui bien. Peux-tu les nommer ? Essaies de conserver les mêmes. Bien, les Néthiniens et le Monde.
J’aimerais offrir l’opportunité à tous de faire un commentaire sur ces graphiques. Si vous pensez que ce n’est pas correct, nous pouvons tous les changer maintenant, car nous travaillons ensemble, ou si vous êtes d’accord avec ce modèle et vous désirez dire quelque chose. Nous commencerons par ce côté en premier. Levez votre main si vous souhaitez ajouter quelque chose ici ou pas. Si vous êtes silencieux cela signifie que vous êtes tous d’accord sans commentaires, il n’y a rien que vous souhaitez ajouter. Bien.
Étudiant : Je suis du même avis…
P.B. : Le message a donné à qui ? Lorsque nous avons dit cela, nous avons indiqué que c’était à l’Église. Oui… Non, ne riez pas, ne riez pas. Il n’y a rien d’amusant. Le message est donné à l’église, et de cette église les gens sortiront et nous les appelons Prêtres. Le mot Prêtre n’est pas réel, c’est imaginaire, ou fabriqué, ou un symbole, de quelque chose issue de la vie réelle. La chose réelle sortira de cette église est toi, moi et les autres, c’est la raison pour laquelle nous nous appelons des Prêtres, car nous sommes ce qui sort de l’Église.  Puis ceux-là (les Lévites) sortent de l’Église et les Néthiniens du Monde. J’aimerais m’assurer que nous sommes du même avis et que nous sommes tous au clair sur ce point. C’est bon. Ce que nous pourrions dire c’est que l’Église (ligne des Prêtres) est le reste, ce sont les 17 millions de personnes sans les mille Prêtres que nous composons, donc 16 millions 990 mille etc. Il y en a moins. Quand nous arrivons à la ligne des Lévites, le nombre restant dans l’Église est encore moindre. Disons qu’il y a dix mille Lévites qui sortent, je ne sais pas quel serait ce nombre, mais ce serait 16 millions 900 mille environ. Avec le monde, il y a 7 milliards de personnes, peut-être qu’il y aura un million de personnes qui nous rejoindront, je l’ignore, donc le reste du monde serait autour de 6,9 milliards etc… Il s’agit toujours d’un reste et c’est plus petit que le monde qui est là . Le reste du Monde, le reste de l’Église. D’autres commentaires dans cette rangée, sinon nous allons dans l’autre rangée.
Étudiant :
P.B. : Parles plus fort s’il te plait.
Étudiant :
P.B. : Es-tu d’accord avec ce modèle ? Donc nous soutiendrons ce modèle avec Daniel 8. 14
Étudiant :
P.B. : Une seconde. 490 et 1810.
Étudiant :
P.B. : Ce modèle nous dit premièrement l’évangile va à l’Église puis au Monde.
Étudiant :
P.B. : A partir d’Esdras 7, nous pouvons tirer les Prêtres et les Lévites, mais mon frère quel est ton nom, mais comme …. nous le dit, même dans la ligne de Christ nous avons premièrement les disciples et nous dirons les trois mille. Nous avons un deuxième témoin pour nous montrer que cela semble juste. C’est bon ?
Étudiant :
P.B. : Ce côté maintenant. Au fond. Pourrais-tu te mettre debout, désolé, parler plus fort ?
Étudiant :
P.B. : Je t’arrête pour un moment, tu n’es pas contre ce que nous avons fait, mais maintenant tu as une question. Quoi ?
Étudiant : Que va-t-il se passer ….
P.B. : La question que tu poses… Mais laisses-moi te poser une question. Celle-ci là (Ligne des Prêtres) représente ce qui reste de l’Église. Es-tu d’accord ? Que se passe-t-il pour cette église ?
Étudiant :
P.B. : De cette église, ce qui reste est la ligne des Lévites. Et ta question porte sur ce qui va se passer pour l’Église dans la ligne des Lévites et le Monde dans la ligne des Néthiniens ?
Étudiant : Oui.
P.B. :  Alors que nous poursuivons l’étude nous tenterons de répondre à cette question. Mais il s’agit d’une question importante sur ce qui se passe pour ce reste. D’autres questions ou commentaires. Ma sœur.
Étudiant :
P.B. : De 2019 à 2021… Nous allons les recevoir… Non… Nous n’allons pas les recevoir (Les Lévites).
Étudiant :
P.B. : C’est une question courante et les gens qui arrivent dans cette période qui sont-ils, des Prêtres ou des Lévites ? Donc de nouveau nous aborderons cette question avec un peu plus de pensée, et je ne veux pas avoir à répondre : oui ou non à cela, mais j’aimerais que nous réfléchissions à cela un peu plus. La réponse que je te donnerai est que personne ne vient, c’est ce que serait ma réponse, et la réponse que j’ai donnée, est-ce une réponse réelle ou une pseudo réponse ? Laquelle que je t’ai donné.
Étudiant : La vie réelle.
P.B. : Non, je vous ai donné la pseudo réponse (ou imaginaire), car pour découvrir ce qui se passe dans la vie réelle, vous devez aller dans la vie imaginaire. Et vous êtes d’accord, vous êtes tous d’accord, que la Fin du Temps de Grâce (F.T.G.), vous n’êtes pas d’accord avec cela car nous n’en avons pas parlé, signifie un point de coupure, un sceau, la fin. Nous pouvons le prouver. Donc si… Laissez-moi le dire de cette façon. Lorsque Micaël se lève, Daniel 12.1. Quelque soit ce dont nous parlons, est-ce que le nombre est au complet. Quelque soit le nombre. Oui. Parce qu’Apocalypse, quoi ? Le verset. Apocalypse 22.11 dit. Sœur… que dit ce verset ?
Étudiante :
P.B. : Paraphrase. Apocalypse 22.11.
Étudiante : lecture du verset
P.B. : Maintenant paraphrase le verset.
Étudiante : Il existe deux catégories de personnes…
P.B. : Paraphrase plus, en te basant sur ce que nous venons de dire il y a un moment.
Étudiante : Personne ne change de côté.
P.B. : Personne ne change de côté. Donc si tu as cents personnes de ce côté…
Étudiante : On reste à cents personnes.
P.B. : Le nombre va…
Étudiante : rester le même.
P.B. : Le nombre va demeurer. Le nombre est fixe, es-tu d’accord avec cela ma sœur ? La propriété de la Fin du Temps de Grâce (F.T.G.) c’est que le nombre est fixe. La parabole ou le modèle fabriqué (l’imaginaire), le modèle dirait : « plus aucune personne ne rejoint ». Et nous sommes déjà d’accord que les Lévites ne rentrent pas avant 2021. Mais le modèle dira : « Plus personne ne rentre ». Nous devons vérifier ce qui se passe dans la vie réelle nous devons l’assumer, parce que nous regardons autour et nous disons que la vie réelle ne cadre pas avec les lignes. Nous en discuterons plus en détails. Mais j’aimerais introduire la pensée que si nous allons dans la ligne, le symbole dit que personne d’autre ne rentre. Nous devons nous poser la question : nous nous reposons sur ces lignes et ce que cela signifie dans la vie réelle ? Est-ce que cela a du sens pour toi, bien que ce ne soit pas une explication totale.
Étudiante :
P.B. : Pourquoi est-ce frustrant que personne ne rejoint les Prêtres ?
Étudiante :
P.B. : Je crois que certains entreront. Sur quoi est basé cette croyance ?
Étudiante :
P.B. : Ok donc tu bases ta croyance sur la réalité.
Étudiante : Oui.
P.B. : La question est, devrions-nous baser notre croyance sur la réalité ou sur l’imaginaire ?
Étudiante : Oui.
P.B. : Est-ce que cela signifie que nous n’avons plus d’électricité ? Nous allons résumer ce que nous venons de dire. Nous croyons tous dans le message du Cri de Minuit. Et pourtant le mouvement a du mal à mettre en œuvre ce message à son niveau fondamental. Que ce soit au niveau du racisme ou du sexisme. Le racisme est beaucoup plus subtil maintenant qu’il ne l’a été au dix-septième siècle. Et les gens pensent généralement que la question du racisme a été résolue, mais ce n’est pas le cas. Même dans notre propre cœur nous n’avons pas réglé ce problème. La question du genre est beaucoup plus facile à identifier car c’est beaucoup plus visible. La question que j’aimerais vous poser et c’est ce que nous voyons dans l’étude, est pour quelle raison les Lévites ne nous rejoignent-ils pas ? Nous avons différentes réponses et les réponses que nous avons eu en premier, c’est que la ligne nous montre qu’ils ne rentrent pas. Que ce soit cette ligne, la ligne de l’agriculture ou la ligne de Christ. Elles nous montrent que cela ne fonctionne pas ainsi. Et tout cela est bien. Mais j’aimerais aller dans la raison véritable de la vie réelle. Et la raison véritable de la vie réelle est que :
– Nous ne sommes pas prĂŞts.
– Dieu fait une Ĺ“uvre spĂ©ciale Ă notre Ă©gard.
– Je ne veux pas faire une liste 1, 2, 3, car peut-ĂŞtre que la question de l’harmonie traite de l’ensemble, mais nous ne sommes pas en harmonie.
Cela signifie que vous et moi, nous ne voyons pas les choses de la bonne manière. C’est là où se situe notre problème. Nous avons discuté un peu plus et quand la question est arrivée sur l’Église et les Lévites, mon frère n’a pas eu l’opportunité de terminer sa question. J’ai donc fait ce graphique au tableau. Ce que j’aimerais que nous voyions, lorsqu’on nous parle des Prêtres, il nous faut être clair sur ce que nous voulons dire quand on emploie les mots « Prêtre », « Lévites », ou « Néthiniens ».
Par conséquent, si je vous pose une question que je n’ai pas encore posé mais basée sur ce que nous avons dit. Les Néthiniens, ma sœur au haut jaune. Je te donne ces choix multiples, Est-ce qu’un Néthinien est une personne du monde ou, non laisse-moi la formuler ainsi plutôt. Est-ce que les Néthiniens sont des personnes du côté de Satan ou du côté de Dieu ?
Étudiante : Du côté de Dieu.
P.B. : Du côté de Dieu. Pourquoi donnes-tu cette réponse ?
Étudiante :
P.B. : D’accord. Lorsque nous parlons des Néthiniens, est-ce qu’un Néthinien est une personne mondaine ou une personne pieuse ?
Étudiante :
P.B. : Une personne pieuse. Oui. J’espère que nous sommes en accord avec cela. Nous sommes tous d’accord ? Quelqu’un est-il en désaccord ? Quel est le texte de preuve pour affirmer ces dires, frère William ? Un texte de preuve. Frère William. Un texte qui prouve que les Néthiniens sont des personnes pieuses. Dis-moi si tu as besoin d’aide. J’aimerais un texte qui prouve que les Néthiniens sont des personnes pieuses. Tu me dis.
Étudiante : Apocalypse 18.
P.B. : D’accord. Apocalypse 18 identifie ces personnes (les Néthiniens), celles-ci qui sortent du Monde, comme étant « Mon peuple ». Le peuple de Dieu et tu as un texte prouvant cette affirmation. Ce sont de bonnes gens. Le peuple de Dieu, car c’est cela la définition d’être « bon ». Nous sommes tous d’accord avec cela.
Étudiants : Oui.
P.B. : Nous avons vu là , souvent lorsque nous pensons aux Prêtres, nous disons juste qu’il y a des Prêtres qui sont nous, mais voici une dispensation avec un message qui va vers qui ? Il n’a pas été vers les Prêtres, le message ne va pas vers les Prêtres, ni vers les Néthiniens ou les Lévites. Le message a été dans l’Église, et seulement peu de personnes sont sorties. Et celles qui sont sorties sont les Prêtres, c’est le symbole que nous leur avons donné. Donc il y a eu un message, mais que disait-il ? Sortez du milieu d’elle mon peuple. C’est correct ? Donc, nous pouvons dire que les Prêtres sont qui ? Le peuple de Dieu. C’est à ce moment-là que les personnes deviennent confuses. Si c’est le peuple de Dieu, qui est l’Église ?
Étudiants : Satan
P.B. : L’Église. C’est là qu’on est confus. On ne peut pas appeler l’Église le royaume de Satan, nous ne pouvons pas faire cela. Nous devons lui donner quelque chose, lui donner un titre, qu’on essaie de trouver. C’est à quoi cela sert d’être dans l’école. Donc les Prêtres sont le peuple de Dieu. Et qui sont les Lévites ?
Étudiante : Le peuple de Dieu.
P.B. : Le peuple de Dieu. Et qui sont les Néthiniens ?
Étudiants : Le peuple de Dieu.
P.B. : C’est un schéma qui se répète. Lorsque nous disons : Prêtres, Lévites et Néthiniens ce que nous disons c’est le peuple de Dieu dans une dispensation particulière. La dispensation des Prêtres, des Lévites et des Néthiniens qui ont répondu de manière positive au message. Et le reste, les autres personnes qui ont rejeté ce message que ce soit l’Église ou le Monde, c’est la même chose. Une question importante reste à être posée : Que se passe-t-il au reste de l’Église et du Monde ? Nous essaierons de répondre à cette question alors que nous continuerons nos classes. Ce que nous voudrions essayer de comprendre, s’il vous plait en une ou deux classes, tout dépend du temps que l’on prendra, sur quoi porte cela (2019 à 2021). Nous pouvons expliquer le modèle avec l’histoire de Christ, la ligne de Christ, nous pouvons l’expliquer, mais aussi grâce au modèle de la moisson. Nous sommes dans la Pluie de l’Arrière-Saison (Les Lévites) par conséquent, il n’est pas possible d’être moissonné. Nous pouvons l’expliquer de cette façon bien-sûr, mais nous voudrions comprendre à quoi cela ressemble-t-il dans la vraie vie. Les questions ou les points qui ont été soulevés sont : Ma sœur a dit : « il semble étrange quand dans la vie réelle, personne ne rejoindra ce mouvement ». Et en fait, peut-être que dans la vie réelle, nombreux sont ceux qui nous rejoindront. Maintenant, le concept ou l’idée qui est introduit, dans la vie réelle à quoi cela ressemble-t-il ? Qu’est-ce que cela signifie si quelqu’un rejoint le mouvement ? Ou ne rejoint pas ? Si vous faites partie ou si vous ne faites pas partie ? Nous essaierons d’explorer un petit peu afin que nous puissions avoir une compréhension claire, de la façon dont nos lignes fonctionnent.
En Résumé
Juste un seul point. Lorsque nous parlons du naturel et du spirituel, nous pouvons dire que le naturel est la vie réelle. Nous sommes familiers avec cela, en fait, Ellen White dit : les saisons, les plantes, les animaux, la vie réelle est ce que nous considérons comme étant le naturel. Mais que disons-nous ici ? Qu’est-ce que la vie réelle ? C’est l’imaginaire ou ce qui est fabriqué (l’imaginaire). Ce sont ces modèles abstraits que nous nommons : ivraie, blé, Prêtres, ou Lévites. Ce sont ces modèles abstraits et ce que nous voyons ici est la véritable vie. Je veux m’assurer que vous compreniez, lorsque nous parlons de naturel et de spirituel, de quelle façon nous conceptualisons, à quoi ressemble le spirituel. Le spirituel ressemble à la vie réelle, et le naturel parfois n’est pas tant naturel. Le dernier exemple : le livre de Joël, dites-moi qu’est-ce que le naturel ? Le livre de Joël au chapitre premier.
Étudiante : Les sauterelles.
P.B. : Les insectes, oui, bien. Les sauterelles. Qu’est-ce-que le spirituel ?
Étudiante : Babylone.
P.B. : La nation de Babylone. N’est-ce pas fait dans le sens inverse. La véritable chose, la chose naturelle que vous voyez, est la nation de Babylone. Il nous faut avoir un modèle de travail, un concept de quelle façon fonctionnent le naturel et le spirituel, parfois c’est paradoxal. Si vous voulez expliquer ce qui se passe dans la vie réelle, comment expliquer ce qui se passe dans la vie réelle ? A travers les histoires en paraboles, à travers le naturel. Car que voyez-vous dans la vie naturelle ? Le naturel ou le spirituel. C’est en fait le spirituel. Lorsque vous voyez un homme réel né à Nazareth, qui clame faire beaucoup de choses, est-ce la vie réelle ? Bien-sûr il s’agit de la vie réelle, mais c’est le spirituel et pour l’expliquer il vous faut avoir les histoires naturelles ou symboliques qui vous enseignent sur ce qui se passe. Parfois ça semble facile, mais nous arrivons à un endroit où nous devrions être capables de conceptualiser ces choses d’une façon complexe, parce qu’un Prêtre n’est pas réel, ni le Lévite, ni le Néthinien. Il n’y a pas de moisson en cours ni de Pluie de l’Arrière-Saison (P.A.S), ce sont toutes des expressions symboliques de ce qui se passe dans la vie réelle, et bien-sûr la vie réelle est le naturel ou le spirituel ?
Étudiant : Le spirituel.
P.B. : Prions
Prière
Notre Père céleste nous te remercions pour ta bonté et ta grâce nous voudrions te demander et te prier que tu nous aides à réconcilier toutes les différences que nous avons dans notre esprit dans notre cœur avec le modèle que tu nous enseignes. Seigneur nous savons que nous ne sommes pas prêts, nous savons qu’il y a une œuvre spéciale que tu souhaites accomplir pour nous, et aussi nous réalisons Seigneur que nous ne sommes pas en harmonie. Que ce soit notre prière qu’ici, dans cette école que ces choses peuvent être remédiées parmi nous. Que chacun puisse être en harmonie les uns avec les autres afin que nous puissions commencer à être prêts pour l’œuvre qui est devant nous. Nous te remercions et te prions dans le nom de Jésus. Amen.
Notes traduites par C.M.E. janvier 2020 – École Des Prophètes Afrique de l’Est en Ouganda – PubliĂ©e par « bindingoffmessengers ». VidĂ©o n°1 intitulĂ©e Why No Levites – An Explanation Part 1 – Du 7 janvier 2020.